Menu

«Multi instrumentiste à la plume bien aiguisée, Samuele dépose une poésie intime et engagée sur un folk-rock àforte ascendance blues. À l’aise sur les planches comme plante au soleil, elle se produit sur les scènes des bars underground de Montréal avant d’avoir l’âge légal d’y entrer. Accompagnée de musiciens complices, Samuele livre un spectacle désarmant d’honnêteté où se mélangent chansons et spokenword»

Honnête, assurée et généreuse, Samuele propose un spectacle porté par une poésie vibrante et un jeu de guitare maîtrisé et sentie. Entourée de ses musicienNEs, Samuele fait rire, pleurer et réfléchir sur trame sonore de folk tissé de blues et de stoner rock. Mêlant sans heurts le spokenword à la chanson, l’artiste présente un spectacle mettant en vedette les chansons de son premier long jeu «Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent» paru en avril 2017.

Bio courte
Multi-instrumentiste à la plume bien aiguisée, Samuele annonce la sortie de l’album Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent prévue pour avril 2017.

Mêlant avec assurance le spokenword à la chanson, l’artiste propose une poésie intime et engagée posée sur un folk-rock à forte ascendance blues.

Auteure-compositrice-interprète, Samuele se produit de façon indépendante depuis 2002 et collabore à titre d’auteure, coauteure ou accompagnatrice à divers projets, en plus de s’impliquer activement dans la vie culturelle de son Hochelaga d’adoption.

Samuele s’est illustrée à l’occasion de diverses vitrines musicales, entre autres en tant que semi-finaliste des Francouvertes (2015) et lauréate du Festival international de la chanson de Granby (2016).

Crédit photo: Julia Marois


Aucun Commentaire

Laisser un commentaire
Back arrow