Menu

Les arts et la culture pour bâtir des communautés vibrantes et en santé

Le 6 novembre 2018 à Saint-Camille (Estrie) et à Alma (Saguenay-Lac-St-Jean), le Réseau québécois des Villes et villages en santéLes Arts et la villeDestination Saint-Camille, le Théâtre des Petites Lanternes, la Ville d’AlmaSherbrooke Ville en santé et Culture Saguenay-Lac-St-Jean  convient les acteurs municipaux, les agents de développement et les acteurs culturels et du réseau de la santé à une journée de réflexion sur l’apport de la culture au développement d’une communauté en santé.

Comment la culture peut-elle contribuer au développement d’un milieu de vie créatif, résilient et innovant?

Comment les activités culturelles favorisent-elles l’implication citoyenne et la cohésion sociale?

Comment la culture participe-t-elle à augmenter les indicateurs de bonheur individuel et collectif?

En somme, comment la culture permet-elle de bâtir des communautés vibrantes et en santé ?

Il sera par ailleurs possible d’assister à l’événement depuis le Centre le Camillois à Saint-Camille ou depuis la Boîte à Bleuets à Alma. Les deux lieux seront en effet connectés par le biais d’équipements de téléprésence qui permettront aux participants et aux conférenciers d’échanger entre eux facilement.

Consultez la programmation : 

Download (PDF, Unknown)

 

Consultez le document préparatoire – la santé, la qualité de vie et le bien-être dans la nouvelle politique culturelle du Québec

Download (PDF, Unknown)

 

Consultez la synthèse de l’atelier participatif de la 1ère édition du colloque, tenu à Saint-Camille le 4 octobre 2018 : 

Download (PDF, Unknown)


Aucun Commentaire

Laisser un commentaire
Back arrow